samedi 26 avril 2014

Essayage de Julie 1/2

Fin septembre 2013, Julie repart à New-York, après mon essayage elle décide de rentrer enfin, rejoindre son jeune fiancé. A son arrivé, ils se décident à se marier et programme une union civile à la Mairie de NYC. Parents et témoins font le trajet seuls Romano et moi ne pouvons faire le déplacement, il faut commencer à payer le mariage. Un peu déçue, mais Marine nous représentera, à nous, les girls du sud.
La journée se passe à merveille et comme on vous l'indiquez, ici, Matthieu et Julie décident de faire une fiesta en France pour célébrer leur union et leur amour.

La question qui se bouscule dans nos têtes avec Marine est donc:
"- Où vas-tu choisir ta robe, tu ne peux pas la choisir sans nous tu es courant!?
- Ne vous inquiétez pas les filles je rentre en début d'année, on va se faire ça, ensemble. Marjorie, pourrais-tu appeler la nana de ton premier essayage j'avais bien aimé ses conseils et j'aimerais aussi essayer des robes chez elle.
-super ! je te prends rendez-vous de suite !"

Début janvier Julie arrive, Marine n'a pas pu faire le déplacement, mais heureusement, SKYPE est la ! Petit brunch avec la Maman et la Mamie de Julie, moment intime entre filles, que c'est bon, pourtant cela ne fait que trois mois que je n'ai pas vu mon amie...
Julie passe le repas à regarder les calories qu'elle avale.... 
"-j'ai la pression, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la pression?
-Allezzz qu'est-ce que tu racontes ... tu vas être sublime tu verras..."

Nous marchons dans Montpellier et en poussant la porte de la boutique, ce n'est pas la même sensation que pour mon essayage, on connait les lieux, la responsable nous attend avec le grand  sourire: "les accro du shopping are BACK!" 

Les présentations sont courtes et on passe directement aux choses sérieuses, le choix des robes sur catalogue. Son choix est différent du mien, même si on retrouve les même détails....
La responsable connait Julie et propose de lui faire essayer un modèle qu'elle voit bien sûr Julie.

Nous nous mettons en place, Julie est dans la cabine derrière le grand rideau opaque, avec la Mamie et la Maman de Julie nous prenons place sur les fauteuils.
C'est bizarre les rôles sont aujourd'hui inversés, il y a quatre mois j'étais en cabine et elle assise à ma place... Appel de Marine sur Skype, nous sommes toutes prêtes.
Julie passe sa première robe, je l'imagine derrière le rideau, elle se découvre, elle est  émue, d'un coup sec la responsable ouvre le rideau.

OUAH ! Julie est sublime, haut perché sur ses talons elle tient sa robe devant comme cendrillon elle est gênée, elle ne sait pas quoi penser, Marine pleure sur skype, la Maman de Julie est émue mais ne fait rien paraître, la Mamie est heureuse, et moi, je réalise que ma meilleure amie va se marier, Matthieu est un chanceux il va épouser la plus gentille des filles et la plus Jolies de mes amies....

Revenons à son essayage, Julie a toujours voulue ce genre de robe, mais sur elle, elle n'est pas fan, on est d'accord ce n'est pas elle.
La règle de la boutique: SEULEMENT SIX ROBES !
Elle passe à la deuxième: Julie aime bien mais, ce n'est pas le coup de cœur, la Maman de Julie est d'accord, trop de chichi et ce n'est pas joli.
La troisième: Belle robe, toutes les quatre sommes d'accord, celle-ci est sublime, le tissu, la matière, tout est beau. Elle est autant pressée que moi, lors de mon dernier essayage, elle languit quand de passer les autres et surtout celle que la responsable lui a mis de coté.

La suite à demain sur le blog

Marjorie

                               Pas mal a faire comme photo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire