samedi 19 avril 2014

Essayage de marjorie 1/2

AAAAAHHHHH il est la l'article que vous attendiez toutes....
Le Fameux essayage de robes de mariées !

Au moment ou Marjorie décide de commencer ses essayages, Julie et Matthieu ne sont pas encore mariés à la mairie de New York et n'ont donc pas encore décidés de se marier en France, Marine elle, est déjà à fond sur les idées jamais vues ailleurs !
Après avoir participé au salon du mariage, avoir repéré tous les créateurs et boutiques de robes de mariée, je me lance enfin dans la fameuse prise de rendez-vous pour mon premier essayage.

Septembre 2013, premier essayage:
Dans une boutique que je ne citerais pas pour le moment. Mes amies et ma famille étant abonné à la newsletter du blog, elles n'attendent que ça. Un indice, une marque, pour aller fouiller dans les catalogues, et imaginer le choix de ma robe. Que nenni vous ne saurez rien les filles !
Marine est à Marseille et n'a pas pu faire le trajet pour ce grand moment, Julie et Maman vont m'accompagner, petit Brunch le midi entre filles pour savourer cette belle journée...
15H! il est l'heure, les mains moites, comme pour un entretien d'embauche, nous nous avançons vers la boutique.... j'ouvre la porte et : OUAH ! c’est le mot que nous avons prononcé toutes les trois. La boutique est magnifique, parquet ancien, pierre apparente, arche en pierre, jolie décoration, gros fauteuil Louis XVI et une panoplie de Robes de mariée sur cintres.

OUI LE PARADIS EXISTE LES FILLES !

Vous vous souvenez de cette joie et cette excitation lorsque vous étiez petit et que vous découvriez le sapin de Noël entouré de montagne de cadeaux.... j'ai ressenti a peu près la même chose, une joie et une excitation indescriptible, quand j'ai découvert le lieu et les créations.
Les présentations faitent, la responsable de la boutique m'annonce que je vais essayer seulement 6 robes, "OOHH NON! j'en avais sélectionné 12 et dans l'accro du shopping elle a pu en essayer 35 elle !" Oui j'ai osé dire ça à la responsable de la boutique qui c'est bien marrée et a été au top durant l'essayage. L'ambiance été cool et décontractée, elle a comprit que nous étions, avec Julie, des accro du shopping, que la troisième d'entre nous l'était tout autant, mon ultime témoin, Marine, qui n'a pas pu se libérer pour l'occasion. Bref, en 1/4 d'heure elle connait nos vies et à cerner les personnages.

Suite à ma sélection elle m'invite à passer en cabine, le grand suspens pour Maman et Julie qui sont assises sur les fauteuils face à l’immense cabine fermée d'un grand rideaux opaque (pour qu'elles ne voient rien le temps que j'enfile la robe, malgré la triche de Julie...).
Même moi je ne me vois pas dans le miroir jusqu'à ce que la robe soit passée et boutonnée, la responsable fait ça bien et me dit "voilà, regardes toi maintenant".
Je me tourne vers le miroir, le souffle coupé, un grand frisson dans tout mon corps, je la regarde, elle me regarde, les larmes me montent, je me tourne face à Maman et Julie, d'un coup sec elle ouvre le rideaux, m'échappe un: "Je vais me marier !"
Maman, est très émue et ce contient, Julie est en larme, Marine nous envoie plusieurs sms "alors ça donne quoi? alors? alors? ALORS ?! les filles dites moi !!"
A ce moment-là, je n'ai passé que la première robe, les cing autres m'attendent dans la cabine, mon coup de cœur, je la passerai en dernière selon le choix de la responsable qui juge bon qu'elle soit la dernière.
On reprend toutes nos esprits,

"Ok on continue"

La suite demain sur le blog...


M.J.M


Quelque part, la boutique de mon premier essayage.



2 commentaires:

  1. C'est vrai que l'endroit a l'air vraiment très beaux! Vite la suite!! Julie Lile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et ce soir pour le dernier essayage je découvrirai la nouvelle boutique ...
      photo et description lundi dans le nouvel article ! ;)
      merci julie pour ses commentaire et de nous suivre ! ;)

      Supprimer