vendredi 9 mai 2014

Premier essayage de Monsieur

Ça y est, il s'est lancé, après lui avoir répété 156 fois, lui avoir montré 60 costumes, lui avoir tendu 15 magazines et surtout lui avoir mis la pression, Monsieur s'est décidé à faire ses premiers essayages de costumes.

Pourquoi la pression me diriez vous? tout simplement parce que je n'entendais qu'un 
"ooohhhh on a le temps...."
ça vous rappelle quelqu'un dont nous parlions il y a quelques jours ici? voila vous avez tout compris.

Plusieurs personne m'ont demandé:
"-Ah bon ? tu vas avec lui, tu ne veux pas la surprise?"
Oui, Oui, Oui, je suis allée avec lui pour ses essayages
Non, Non, Non, je ne veux pas de surprises le jour J et encore moins sur sa tenue...
Qu'on soit clair, il faut très peu de surprises aux mariés le jour du mariage en particulier à la mariée, les seuls autorisés à y songer sont les personnes TRÈS proche (Témoin, et maman !) sous peine de faire faire un arrêt cardiaque à la mariée....

Entré dans la première boutique, il explique ses envies et ses couleurs au vendeur, le vendeur très gentil et réceptif lui suggère par rapport à sa carrure d'essayer un costume qu'il a à l'arrière boutique.
Romano passe en cabine...
Il faut juste savoir une chose, c'est que mon fiancé, et toujours en jean, décontracté et basket sport.

il ouvre le rideau et sort de la cabine.
Le souffle m'en est coupé....
"-qu'est ce que tu es beau !!"
l'émotion est presque identique à celle de mon premier essayage, romano est beau avec un grand B et je vais l'épouser.
Les larmes me montent et dans la boutique le vendeur me regarde avec le sourire en m'attendant faire "snif snif"
"-arrêtes, ne pleure pas le vendeur te regarde"
"-m'en fou tu es trop beau !"

Il craque sur ce premier costume qui est la suggestion du vendeur, 
"je vous l'avez dit, vous avez une allure à porter ce genre de costume"
je regarde l'étiquette de la veste seulement, apparemment il a aussi l'allure à avoir une carte GOLD!
Qu'on se le dise les costumes des mariés ne sont pas aussi cher que les robes pour nous, mesdemoiselles, mais quand même !
On se rend compte une fois de plus que seul le mot "mariage" fait monter les € !

Bref, qu'importe le prix, ce jour la il doit être le plus beau, se sentir à l'aise, et se sentir beau 
"-c'est vrai que je suis beau quand même!?"
Apparemment, sur ce point il n'aura pas de souci...

Il essai le deuxième costume, non , cela ne lui plaît pas, à moi non plus et le vendeur nous l'avait dit, cela ressemble plus à un costume pour invité, et non pas pour le marié.
Nous repartons avec une jolie carte, mentionnant les références, tailles et prix.

Deuxième boutique, j'avais moi même repéré un costume, je le lui fait directement voir, il est sceptique, mais sur recommandation du vendeur l'essai.
"-Madame à raison c'est notre pièce phare!"
à ce moment la c'est Romano qui regarde l'étiquette et me glisse "
"-Tu m'étonnes !"
il l'essai, sort de la cabine, je m'exclame(comme dirait notre amie Christina de chez M6)
"-Tu es MA-GNI-FYYQUE !"
Sublime pour moi son costume doit être celui ci.

On sort même dans la rue pour bien voir la couleur à la lumière du soleil.

Le vendeur nous présente les accessoires et chaussures, tout est parfait.
Mais Romano garde en tête le costume de la première boutique.

Nous sortons la aussi avec les références, tailles et prix, avec catalogue, mais Romano veut tenter une troisième boutique. (heureusement qu'il n'était pas pressé d'essayer ses costumes, le voila qu'il ne veut plus s’arrêter !)

Accueil chaleureux, nous allons droit à l'essentiel, et demandons directement les tailles et couleurs, c’est bon, il s'est de quoi il a envie à présent.
Essayage du costume, j'adore, mais mon coup de cœur reste le costume de la deuxième boutique.
Romano me dit:
"-Je n'aime pas du tout, mais j'adore les chaussures!"
Nous sortons de la boutique, on a pas le costume mais nous savons déjà qu'elles chaussures, il portera.

Nous rentrons à la casa, heureux, ce jour va être le plus beau de notre vie, qu'importe les obstacles, parfois difficile, qu'importe les heures à faire des DIY, qu'importe le temps qu'il fera, nous serons beaux, fou et amoureux !

"-tu sais quoi, j'ai hâte !" me dit-il.
"-et moi encore plus !"

 Une des boutiques ...

Et vous avez vous choisit avec votre Jules le costume pour le jour J ?
Communiquez nous votre expérience et votre ressenti à ce moment là....

Bonne journée !

Et n'oubliez pas de participer à notre jeu concours ici des bijoux de la marque Les Filles du Sud sont à gagner !

xoxo

M.J.M 

black and white groom looks http://www.weddingchicks.com/2013/09/24/natural-chic-wedding/

groom suit

universeofchaos: Gentleman style - MenStyle1- Men's Style Blog







1 commentaire: