lundi 2 juin 2014

Housses de chaises

En voila une bien belle idée ! Mettre des housses de chaise ou non?
Pour nous la question ne s'est pas posée longtemps.... OUI !
Impossible de voir dés l'entrée dans la salle, toutes ses immondes chaises en plastiques, impossible que sur les photos de nos mariages, nous nous souvenions plus du type de chaises que nous avions plutôt que des personnes présentes à la table N°4 ou N°18 !

Sauf que voila, les housses de chaises, c'est aussi un sacré budget; Nous nous lançons dans la course aux devis, aux visites chez les entreprises de location... Une housse reste une housse, alors pourquoi les prix varient t-ils? 
Pour nous, le traiteur fournit nappes et serviettes en coton, impossible donc de mettre des housses de chaises en SATIN brillant, BEURK !
Mais voila, le coton est beaucoup plus cher que le satin, la aussi nos exigences ont un prix.

Me viens alors une idée, aujourd'hui j'en suis fière mais je vous avoue, qu'il y a quelques temps je me détesté d'avoir eu une idée pareille, "ET si je faisais moi même mes housses de chaises!"
Vous devez commencé à me connaître lorsque j'ai une idée en tête.... mon film et vite fait et approuvé!

Le Romano " Mais ça va pas non !!!! t'es pas un peu folle, ou tu vas chercher tes idées"
"Oui, mais c'est trop cher je n'ai pas envie de mettre un tel budget la dedans!"
"et ben... manquerait plus que ça que je me transforme en assistant couturier, j'en ai assez avec les DIY!"

Entre vous et moi, je m'attendais à cette réponse, aaahhh les hommes !

Je me tourne alors vers celle qui approuve et me booste, celle qui me comprends toujours et surtout celle qui a souvent les mêmes idées que moi, elle est très bonne couturière et s'appelle "MAMAN".

"Maman, tu crois que c'est facile de faire des housses de chaises en coton?"
"A l'aiseeeee !! trop simple, tu prends un morceau de tissu comme ça, tu fais ça, tu ajoute un morceau, comme ça ...."
En 3 minutes elle m'avait fait un patron de housse de chaise.
"ok super maman ! tu te sens maintenant de faire avec moi, celles pour mon mariage ?"
Et la: elle me dégaine, les instruments dont je ne connaissais pas l'existence ! Machine à coudre et Raseuse.
Les éléments indispensable pour réaliser 200 housses de chaises.

Le Romano "oh p*****! je le crois pas tu vas le faire!"
"Eh oui chéri ! c'est pour ça que tu m'aimes !"

Nous voila sur le chemin d'une boutique d'un amis, a commander 200 m de tissu, 24 bobines de fil, transformer le salon de pap' et mam' pour avoir de la place, aiguiser les ciseaux de couture de maman, (mes meilleur amis pour 3 mois). Nous avons également demandé une chaise au domaine ou aura lieu la réception de notre mariage, pour avoir un support pour notre patron.

L'aventure commence, sous le regard de frères, famille et amis, qui commence à croire que ce mariage va me faire devenir dingue !
"tu te rends compte du boulot?"
"m'en fou j'ai peur de rien!"

786590 coups de ciseaux, 24 bobines de fil, 200 mètre de tissu, une panne de machine à coudre, réparé en 2 temps 3 mouvements, et 8 ampoules aux doigts plus tard mes 200 housses de chaises sont terminées!

Les mots qui me viennent : MERCI MAMAN TU ES LA PLUS FORTE !
Sans elle je n'y serai jamais arrivé, sans elle je n'aurais probablement pas réalisé mon idée, et sans elle je n'aurais jamais appris à me servir de tous ses instruments que je ne connaissait pas.

Les 200 housses sont prêtes pour mon jour J et j'ai économisé 600€ de location ! (oui oui c'était mes devis !)

Alors voila, vous vous demandez probablement qu'est ce que je vais faire de toutes ses housses après le mariage, et bien mesdemoiselles, je vais vous proposer un service: leur location à prix intéressant, pour que vous évitiez vous aussi les 600€ de location comme moi ! 
C'est en ligne et c'est par ici !

Ci joint les photos de cette fabuleuse aventure.

On installe le matos !
Wedding Love friendsWedding Love friends



Wedding Love friends Wedding Love friends

On découpe !

Wedding Love friends

Wedding Love friends

On empile, et on compte !

Wedding Love friends

On épingle !

Wedding Love friends

On pique et on rase! (même Romano l'a fait !)

Wedding Love friends

Wedding Love Friends

Et voila le résultat ! plus qu'a y ajouter un nœud selon le thème et la couleur du mariage, pour habiller le dos de la chaise.

Wedding Love friendsWedding Love friends

Wedding Love friendsWedding Love friends

Fière de mon idée, fière de nous !

Alors vous en pensez quoi ?

Bonne journée !!

M.J.M


























2 commentaires:

  1. pourpre d autumn2 juin 2014 à 14:27

    Je dirais que j'ai trouvé plus dingue que moi!! C'est vrai que faire par soi meme permet d economiser pas mal! Mais la quel boulot!!! Chapeau! Moi c est mes chemins de tables que j ai realisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah ! je le reconnais je suis dingue sur ce coup la ! et effectivement il y a eu énormément de boulot! mais quand on aime on ne compte pas.... n'est ce pas !?
      bonne journée !

      Supprimer