mercredi 29 octobre 2014

Décoration, économies et annonce du Menu


Vous êtes en pleins préparatifs, vous faites la longue liste de vos inspirations, idées, achats et vous voyez vos € défilés à coté de la colonne "BUDGET".

C'est normal, welcome dans l'univers du mariage! Ce qu'il vous faut c'est trouver des idées, qui certes vous plaises, et qui peuvent aussi vous faire économiser!
Faites vous plaisir, avec votre décoration, vos prestataires et tout ce qui vous restera gravé dans votre mémoirePersonnellement, c'est comme cela que j'ai fonctionné pour tous mes préparatifs, mais il y a certains points pour lequel il était hors de question que nous dépensions le moindre €.

L'impression des menus pour chaque invités par exemple... Pour moi, c'était vraiment le point de dépense à éviter. Tous les mariages ou j'ai était invité il y avait le menu à chaque places assises, c'était sympa effectivement de connaître le contenu exact et le déroulé du repas, chacun pouvait suivre l'ordre d'arrivée des plats. Mais lorsque l'on passe de l'autre coté de la barrière, que nous sommes les organisateurs de cette journée et plus les invités on réfléchit autrement... N'est ce pas?

C'est pour cela que je me suis dit, que je ne voulais pas de Menu imprimé et encore moins pour chacune des personnes. Tiens j'en ai fait quoi de tous ses menus des mariages auxquels j'ai assisté? Au fond d'une boite avec les invitations ? et vous ? vous en avez fait quoi ?
Sacrilège !! vous les avez laissé emporter dans la poubelle lorsque les serveurs débarrassés?
Voilà ce que je voulais éviter 150€ d'impression pour finir à la poubelle.

J'ai donc opté pour une option moins onéreuse et plus économique: le chevalet ardoise.

D'un coté était inscrit le menu de la soirée, avec plats par plats et intitulés du traiteur, et de l'autre coté un message de bienvenu pour les invités.

Les deux pans étaient séparés et mis à disposition des invités à coté du plan de table à l'entrée de la salle.
Les invités ont donc bien étaient informés de ce qu'il leur allait être servit, et ce dés leurs entrée dans la salle de réception.

Une façon moins coûteuse et originale d'annonçait le Menu à vos convives.

Je vous permet de pouvoir louer ce même chevalet ardoise, dans la rubrique "LOCATION" du blog, en haut de la page d'accueil.

Pour plus de renseignements me contacter par email weddinglovefriends@gmail.com

Avec un peu d'imagination, on peu faire de jolies économies...

M.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire