mercredi 8 octobre 2014

Mon mariage, les cérémonies

Suite à ce premier début de journée, pour le moment calme s'en panique et dans la joie.

Nous nous dirigeons après les premiers bisous, vers le centre ville, et plus précisément la Mairie, pour le début de la cérémonie.

J'arrive en fanfare, en voiture avec mes parents, tous nos invités sont là, à l'heure, et moi quelques peu en retard (de 15 minutes), Mario, me glisse "une mariée qui n'est pas en retard, ce n'est pas normal!" 
ok Mario si tu le dis !

Lorsque je sors de la voiture, les invités m'applaudissent, et au lieu de me dire que c'est mon moment de gloire, je me cache derrière mon long voile, couverte de honte et cherchant du regard Romano...

Lorsque nous nous trouvons, nous posons pour les photos, et réalisons à peu prés 100 bises...

Toutes remplit de compliments et d'éloges sur nos tenues... Mes petites cousines qui m'harcelaient jusque là pour avoir des détails sur ma robe, ou qui avaient carrément fait des pronostics, sont ravies, heureuse, et ont ces étoiles dans les yeux que nous avons toutes eu un jour en regardant une mariée...

La joie, est indescriptible à ce moment là.... et l'excitation est à son max, nous allons nous marier.

Nous invitons les invités à prendre place dans la Mairie, pour que nous réalisons nos entrées.
Romano rentre donc aux bras de sa maman, et moi de papa...

Les larmes ne font que couler à ce moment précis.... tous le monde à les yeux rivés sur moi, Romano m'attend la, au bout de l'allée et je suis tellement heureuse.... Nos témoins sont assis à nos cotés, Mario est en place à coté du Maire, et Jérémie suis nos moindres gestes avec son appareil high-tech.

Le Maire se lance alors dans son récit, Romano me serre fort la main, il me fait sans cesse des clins d’œil, et moi je lui fait de l'air avec mon éventail, ce n'est pas le moment qui me fasse un malaise !
Lorsque le Maire arrive à sa phrase tant entendu et répété: désirez vous prendre pour époux(se) ?....
Romano se tourne vers nos invités et lance un OUI ! haut, fort et précis, lorsque la question m'est posée à mon tour, je regarde aussi mes invités, et dit un ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii assez fort pour que même tatie jeanne au fond de la salle l'entende!
Le bisous échanger à ce moment là et juste le plus beau et tendre bisous que nous nous sommes jamais fait !
Du bonheur à l'état pur !

Sur le chemin pour allez à l'Eglise pour notre cérémonie religieuse, à son bras je lui dit 

"Sa y est je porte aux yeux de la loi ton nom! " 
"Tu n'imagines pas comme j'en suis fier!"

Nos invités entrent peu à peu dans l'Eglise alors que nous nous patientons aux bras de nos bien aimés, Maman et Papa.

Lorsque tout le monde à pris place, mon amie Fanny charger de la musique à ce moment là, envoi la musique pour notre entrée....
Romain rentre sur Jhon legend, et moi sur Lana del Rey, jusqu'à aujourd'hui le son de ces musiques me donne des frissons et j'en pleure à chaque fois, le choix de vos musiques est vraiment important !
Lorsque ma chanson pour mon entrée démarre, je ne vois pas les gens dans l'église, je ne vois personne juste ma petite cousine Léa, en larmes, chargé de rester à cette place le temps des entrées...


Le moment venue à 0'50 min précisément j'entre dans l'Eglise, le son, les gens tournés vers moi, la chaleur, mon papa qui me tient à son bras, le nombre de flash sur moi, les frissons me parcourent entièrement, j'ai les jambes qui tremblent et je prends du plaisir à marcher lentement, dans cette allée, pour LE moment de ma vie, pour ses quelques secondes dans l'allée que je ne revivrais jamais...
Je ne vois, personne, je ne vois que Romano, qui m'attend, en larme (oui il a beaucoup pleurait lui aussi ! comme quoi même les groom peuvent verser leur larme !) je suis tellement heureuse malgrés mes larmes de joies qui coulent sur mon visage !

Le Curé commence alors la cérémonie de temps en temps je me tourne vers les bancs pour admirer ça, tout ça, cette décoration, tous ses gens que j'aime qui ont fait le chemin pour notre journée, c'est magique, je n'ai jamais autant était absorber par des paroles que celle du curé à ce moment là...
Le moment tant attendu arrive, l'échange des alliances, on est heureux et nous ne pouvons nous empecher de sourire... les flashs, les applaudissements nous sortent de notre nuage: nous sommes enfin marié !
La sortie de l'église se fera en fanfare, confettis, grains de riz, fumigienne, pétards, la fiesta peu commencer .....

Nous réalisons le cortège jusqu'au domaine pour enfin célébrer à présent notre amour et faire découvrir le fruit de notre travail à tous nos invités !

La suite demain sur le blog

M.


                                       







2 commentaires:

  1. J'en ai des frissons !
    Vous êtes beaux...
    Je vous souhaite plein de bonheur !

    RépondreSupprimer