mercredi 5 novembre 2014

Veux tu être mon témoin?

Il vous l'a demandé, vous avez dit oui, vous vous préparez à vivre une année voir plus, ou même moins, de pur bonheur! Alors oui il est vrai que certains points sont prise de tête, il est également possible que vous ayez quelques accrochages, avec votre futur, votre maman ou belle maman, mais qu'importe le jour J vous allez KIFFER !

Pour kiffer, il va falloir être organisé, savoir ce que vous voulez points par points, savoir vers qui vous orienter, et parfois avoir un peu de culot vous aidera à avoir des ristournes, ou bien des services supplémentaires.
Cette année de préparatifs, seule vous ne survivrez pas, croyez moi ! Il y a tellement de choses, à prévoir, à penser, à faire, à gérer, et c'est maintenant qu'entre en jeu vos TÉMOINS ou les BRIDESMAID (j'adore ce mot) comme ils disent aux states !
Il va falloir, que vous vous entouriez de personnes efficaces, qui vous connaissent, qui sauront vous aider, qui décrocheront cet appel à 3h00 du matin parce que vous n'arrivez toujours pas à faire un pompon correct (on ne rigole pas cela nous est arrivé!). En bref, votre sœur, votre cousine, ou cette amie qui a toujours était la pour vous et qui d'un regard vous comprend...
Inutile de vous dire que pour nous c'était une évidence... Julie voulait Marine et moi même au flambeau, et Moi je voulais Marine et Julie, d'ou la création de ce blog et cette aventure.

Alors que Julie nous a annoncer notre rôle, d'une façon drôle et naturelle, lors d'une conférence à trois sur facetime:
J:         - Bon, les filles, j'ai pensé faire ça, puis ça et puis pour vos robes....
M&M :  - Quoi nos robes?
J:        - Ben j'aimerai que vous soyez habillé pareil
M&M:  - AH BON ?
J :       - OH LES COPIIIINNES ON SE REVEILLE !! VOUS ETES MES TEMOINS !
M&M : - AAAaaaaaaaaaaaahhhhh !!! trop bien !!!! Roh ! je vais pleurer!
J:       - Mais ça va pas, qui est ce que vous vouliez que je prenne pour vivre avec moi cette folie !?

Une façon plus que naturelle de nous annoncer, que nous allions vivre une année de partage et une journée magnifique.

Pour ma part je les ai faite cogitées... Vilaine que je suis j'ai pris mon temps de leur parler de mon thème et de mon choix de couleur, alors qu'elles ne savaient toujours pas si elles seraient ou non à mes cotés le jour J. Cela à marché puisque alors que je les imaginais se demander en cachette "Bon tu crois qu'elle a choisit qui comme témoin ? pppffff elle nous a rien dit à nous", moi de mon coté je leur préparé un petit courrier spécial.
A l'intérieur une lettre personnalisé pour chacune, des photos de nos adolescences, et en final la fameuse phrase " veux tu être ma témoin?".
Les réactions: 
Julie face à moi au moment de la lecture de la lettre: " AHHHHH trop bien !! je suis trop contente merci ! faut que j’appelle ma mère pour lui dire!" Alors qu'elle était déjà en larme.... tellement émotive ma Julie ...
Marine au téléphone, car le courrier lui a était envoyé: "OUIIIII JE LE VEUUUX!!!!" morte de rire au téléphone elle crie tellement fort que je comprend qu'elle est autant émue et heureuse que le témoin N°1.

La suite vous l'imaginez.... une semaine après elles avaient leurs robes pour le jour J, elles avaient réalisées 10 board sur pinterest pour m'aider dans mes recherches de décoration, et m’appelaient 2 fois par jour.

Aujourd'hui je peux dire que je suis fière de mes témoins, que sans elles, les préparatifs ne se seraient pas passés aussi bien, la journée n'aurait probablement pas était si parfaite, si il y a eu des hic, je ne les ai pas vues car elles ont due gérer ça avec rapidité, et surtout à refaire je referait le même choix.

Si vous êtes sur le point de choisir vos témoins, faites le bien, pensez à tous ces détails, car effectivement vous allez avoir besoin de petits doigts de fées, mais aussi de gros mental autour de vous qui vous boosteront lorsque vous serez en crise, en panique ou super stressé. Vos témoins seront vos yeux, vos pieds le jour J pour faire les 15 allés retour en cuisine pour se synchroniser avec le traiteur, ou le Dj.

Je vous ai trouvé plusieurs façon d'annoncer à votre futur témoin d'être votre BRIDESMAID, c'est tellement plus fun de le faire d'une façon originale, cela fait des souvenirs en plus, des choses à découvrir en fonction de ce que vous choisissez, et puis voir sa réaction en direct live c'est très drôle et ça donne le ton à cette année de préparatifs magique  qui vous attend !

Quel est votre préféré?
J'adore la boite avec la bouteille de champ !


M.

                     








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire