mardi 27 janvier 2015

Festival Mariage, Love ETC, Paris

Comme vous avez du voir sur mes divers réseaux sociaux, ce week-end, comme une enfant allant à Disney, je me suis rendu à la Love ETC, un festival mariage super canon, organisée par Nessa de la Mariée aux pieds nus, et Clémentine, du blog de Madame C. Je ne vous présente plus Nessa et Clémentine qui sont pour moi, les boss de l'organisation d'un mariage.

Arrivé tôt dans le quartier du Marais dont je suis fan, je me suis donc rendu à la rue des archives, devant l'entrée, un vigile à travers la vitre me fait signe d'appuyer sur un bouton pour ouvrir la grande porte coulissante. TADAAAAMMMM, m'y voilà!
Ça sent bon la patisserie, puisqu'un vendeur de crêpe a fait le déplacement pour nous accueillir avec ses délicieuses, deux hôtesses m'accueillent, m'offrant un sac en tissu "appelez-moi, Madame" remplit de goodies des différents prestataires présents et de leur carte de visite.

Je suit le mouvement, pour arriver dans la cour, au style ancien, décoré avec goûts des meilleures wedding planner présentent. Les cocottes, Morgane de Big Day, Majenia, Quelque chose de Bleu et bien sûr, Made in You.
Tout est beau, la décoration florale est parfaite, les guirlandes de lumières dans les hauteurs, donnent un aspect chaleureux au festival, les prestataires sont tous heureux et ont le sourire.
Je découvre donc, les différents prestataires sélectionnés avec goût, chacun d'entres eux ont leurs styles bien à eux, mais ils s'accordent à merveille dans ce décor de rêve, qui vous donne envie que d'une seule chose, vous mariez ! Créateurs de costumes, photographes, graphistes, papeteries et puis là, qui voit je ?! Jérémie et Béatrice, de The Quirky, (Mon vidéaste!) quel bonheur de les retrouver là sur ce festival canon, dans lequel ils présentent un stand avec leurs différents mariages et sur lequel un ordinateur présente la vidéo de notre mariage qui tourne en boucle, vous imaginez donc la fierté ! Surtout quand Pascal Délé interpelle Romano pour lui dire "mais je te connais, je t'ai déjà vu quelque part !"

je suis loin d'avoir fini d'être surprise, je découvre les différentes créatrices de Robes de Mariées, lorsque je vois, RIME ARODAKY, son stand, mais aussi elle, la créatrice, en cher et en os ! On échange quelques sourires et après une courte présentation un petit selfie, pour montrer à Julie et Marine, qu'elle est aussi jolie et pétillante que sur les divers articles où nous avons pu lire ses témoignages, je contemple ces créations qui sont aussi canon qu'elle et fait quelques clichés.
Je me dirige ensuite vers l'étage du festival, où je découvre des créatrices de bijoux pour mariées, les accessoires également pour Monsieur avec le Colonel Moutarde et ses noeuds stylés pour un look branché et puis est venu l'heure de rencontrer autour d'un Atelier, la talentueuse Nessa, pour apprendre à faire une couronne de Fleur.
C'est à ce moment là que je ne regrette pas d'avoir traversé la France pour un tel événement, Nessa que je connais qu'à travers les réseaux sociaux, nous accueille avec un grand sourire, pour un atelier façon "Entre Copines".
Elle nous indique pas à pas les étapes pour réaliser un accessoire de fleurs, pour mariées, demoiselles d'honneurs, enfants d'honneurs ....
L'atelier est fini, la pause photo s'impose tellement je suis heureuse de cette rencontre et cet apprentissage.

Plus tard, dans l'après-midi, je vais rencontrer Fanny, de "Fanny Calligraphie", une jeune demoiselle qui pratique avec goût la calligraphie et qui va nous initier à cette méthode également autour d'un atelier. Quarante minutes plus tard nous sommes toutes capables d'écrire avec soin LOVE ETC, en calligraphie avec les conseils et astuces de Fanny, ma prochaine mission écrire le nom du blog avec cette même méthode, ce qui ne va pas être facile...
Il est l'heure de quitter les lieux, je salue Clémentine que j'ai pu revoir suite au festival bohème chic de Montpellier quelques semaines avant et puis il est l'heure de classer tous ses contacts pour vous en reparler plus tard...
En bref La Love ETC, m'a fait rêver pour la première fois avec sa sixième édition, j'ai déjà hâte de retourner à la septième et je vais vous donner un bon conseil: mariée 2016, ou amoureuse de belles choses, foncez y ! Nessa, Clémentine et leurs prestataires sélectionnés avec munition, vont vous faire rêver, vous épater, vous inspirer, vous guider et vous organiser un mariage stylé ! C'est un festival mariage qui ne ressemble à aucun autre, et pourtant, j'en ai vu, il n'est inspiré et ne copie personne, il a sa propre personnalité, c'est un rassemblement de prestataires avec beaucoup de talent, de passion et d'amour pour cet univers du mariage, on n'a pas envie de partir de ce salon, on s'y sent bien, en famille tellement l'ambiance y est chaleureuse et c'est ce qui importe, parce que le mariage c'est avant tout ça, de l'amour et de la passion.

Merci à vous les filles pour ce festival magique et toutes ces merveilleuses choses que j'ai pu découvrir.

Marjorie
















  

 





  




   
  





Je vous l'ai dit, c'était CANON, et à ne surtout pas manquer l'année prochaine...



4 commentaires:

  1. Merci Marjorie pour ce si joli compte rendu de notre évènement ! Rendez vous en janvier 2016 pour la septième édition !

    RépondreSupprimer
  2. Joli reportage ! Belle journée. Crème de Papier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Christelle ravie d'avoir fait ta connaissance ! à bientôt !

      Supprimer