mardi 20 octobre 2015

L'organisation de l'enterrement vie de jeune fille de Marine

Vous le savez, l'histoire du blog ne serait rien sans l'amitié qui nous lie, Julie, Marine et moi même. C'est pourquoi je vous partage ici nos différentes expériences, avec l'organisation, l'année dernière, de deux enterrements de vie de jeunes filles et les mariages qui allaient avec, à savoir celui de Julie et le mien et cette année pour clôturer l'union du trio nous avons organisé les mêmes festivités pour Marine.

Tout a commencé par l'annonce des fiançailles de Marine en novembre dernier : excitation, larmes de joie et tableaux pinterest étaient lancé environ deux heures après l'annonce. En deux jours nous avions trouvé nos tenues de "bridesmaid" avec Julie et Marine sa robe en une semaine ! je ne manquerai pas de vous raconter les détails de ces choix dans un prochain article.

Nous étions super motivées !

Il a donc fallu organiser son enterrement de vie de jeune fille, chose pour laquelle, en bonnes témoins que nous sommes, nous avions organisé une conférence skype, entre New-York, Genève et Montpellier. Chacune bloc note et stylo à la main, pour une bonne prise de notes des attentes et envies de la future mariée, (plus tard je vous donnerai la check list des questions cruciales à poser à votre amie qui se marie bientôt pour réussir ce moment entre filles).


Après avoir reçu certaines directive de la future mariée :

"- Vous oubliez les steapteasers les filles, 
 - Surtout pas de trucs risqués, j'ai pas envie d'avoir un membre en moins à la veille du mariage,
 - Je veux pas un truc rococo, 
 - Et s'il vous plait, ne me déguisez pas avec un truc vilain !"

Notre seule et unique réponse "Ok, on va voir ce qu'on peut faire pour toi, mais tu en demandes peut-être un peu trop!"

Nous avons donc réfléchi à un thème pour le week-end, qui se rapprochait au maximum de ce que Marine aime.  Nous la connaissons tellement par cœur, que le thème BOHO était une évidence. Nous avons créé un tableau pinteret à l'époque en mode "secret" que je viens de mettre en public afin que vous puissiez le consulter ici. A 10 mois du mariage nous nous lancions en cachette dans l'organisation de son Enterrement de vie de Jeune fille façon Boho sans qu'elle ne se doute de rien 
Un look, façon coachella, inspiré de l’événement qui se déroulé en Avril 2015 sur la côte Ouest des Etats-Unis, des goodies et des activités dans l'esprit, on avait compris qu'on oubliait Monsieur aux gros muscles et corps huilé (beurk!). Un lieu fun et branché sans avoir à faire 10000 kilomètres pour gagner du temps et surtout des endroits stylés sur place pour rire et danser ! 

Vous l'avez surement vu sur mes réseaux Facebook et Instagram, nous avions également opté pour un moyen de locomotion bohème: le Van  Volkswagen des années 60 (la classssee!)
Je me souviens encore de notre excitation avec Julie, lorsque je lui ai soumis l'idée: 
"ooohhh pu**** !! Ça va être trop bien elle va kiffer! " 


Nous ne nous étions pas trompées ....

A venir sur le blog, je vous raconte le déroulement de ce week-end magique qui annonçait un mariage Bohème chic mais en mode bohème choc, fou rire, mais également de bonnes et de mauvaises surprises étaient au rendez vous... 

A demain ! 

Source: The Lane - Crédit photo: Allison Webber









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire